Contactez-nous pour un échange sans engagement,

pour faire connaissance, 

pour partager à propos de votre besoin. 

Nous prenons le temps avec plaisir !

Tel: +352 661 557 551

contact@luxhr.lu

Lux HR S.A.

1, rue de Steinfort

L-8371 Hobscheid

Merci !

09-10.jpg

NOUS CONTACTER

NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE !

À propos

"Être pleinement soi-même pour incarner le leader qui inspire.
Leader
de sa vie et/ou de son entreprise"

 

Lux HR est né de la conviction que ce sont les hommes et les femmes qui composent l’entreprise qui font son succès.

L’entreprise est la somme de ses collaborateurs, de leur motivation, de leur engagement et de leur capacité à s’adapter, innover et être créatifs.

De même que la somme des hommes qui la composent font l’entreprise, c’est la somme de ses facettes qui font chaque homme : ses compétences, ses acquis, son passé, son présent, ses ressources, ses freins, ses émotions, sa motivation.

 

Autrefois, ces aspects étaient compartimentés, aujourd’hui est apparu clairement que le collaborateur et toutes ses facettes forment un tout indissociable et riche.

C’est pourquoi Lux HR aborde chaque intervention à partir d’une vision intégrale : l’individu, les outils et techniques, l’environnement et l’entreprise/ l’équipe, le marché et la concurrence.  

 

Nous accompagnons les entreprises, les collaborateurs, les leaders à gagner en envergure et en joie d'être à leur place, à gagner en impact dans leur communication et dans leurs relations, à révéler et déployer pleinement leurs talents en gardant constamment un œil sur les différents aspects que cela vient toucher.

 

Nous accompagnons également les personnes privées qui souhaitent se débarrasser de tous leurs freins pour enfin prendre soin d'elles-mêmes et trouver sens à leur vie, trouver le bon job ou le bon équilibre, choisir plutôt que de subir.

Virginie Scuvée  : Mon histoire, ma vocation

 

Avoir le coeur léger et le sourire aux lèvres… Voilà ce que chacun de nous devrait avoir la possibilité de vivre. Combien d’entre nous avons cette chance ? Et puis d’abord, est-ce vraiment une chance ou un état que l’on peut provoquer ?

​Licenciée en Traduction Danois Espagnol Anglais je me destinais à la traduction littéraire, par amour des mots. Et parce que j'avais choisi mon orientation en fonction des matières dans lesquelles j'étais forte.


En qualité de coach, de vie, de carrière, en entreprise, j'ai rapidement constaté que peu d'entre nous ont fait des choix conscients. C'est à dire, choisir en connaissance de qui on est, de ce à quoi on aspire : ce qui nous fait vibrer, ce à quoi on prend du plaisir, dans un environnement qui nous convient. 

Certaines personnes rencontrées durant ma carrière de consultante en "chasse de têtes" ne semblaient pas heureuses dans leur métier, alors qu'elles étaient aux plus haut de la pyramide de l'entreprise, avec tous les avantages matériels et la reconnaissance que cela supposait. Beaucoup n'avaient pas de place pour les besoins essentiels d'une personne : du temps pour manger, du temps pour sa famille, pour son soi-même. 

Il semblait même qu'elles étaient incapables de nommer leurs besoins essentiels... 

J'ai donc peu à peu identifié les composantes d'une vie épanouie et ai créé des accompagnements visant à permettre à mes clients d'ajuster ce qu'il y avait à ajuster : les besoins, les valeurs, le sens, ce qui fait vibrer, les conditions nécessaires, l'environnement qui permet cela. 

En parallèle, j'ai créé des parcours en entreprise visant à permettre de développer sa connaissance de soi et de ses émotions - son intelligence émotionnelle, permettant ainsi d'intervenir pour favoriser la motivation des collaborateurs, l'émergence et le développement du leadership, la communication impactante, la gestion de conflits. J'aide aussi les Chefs d'entreprise à définir leur vision et les moyens d'emmener leurs troupes avec eux. 

Comment as-tu envie de te sentir, le matin au réveil ? Quels genre de personnes aimerais-tu avoir dans ton entourage ? Qu'aimerais-tu faire, qui te donne les good vibes, à chaque moment de ta journée ? Quand est-ce que tu as vraiment pris soin de toi la dernière fois